Harcèlement et violences sexistes et sexuelles au travail : l'enquête Vetsafe réalise un état des lieux
Les résultats permettront aux partenaires sociaux d'étudier ces situations et de réfléchir à des actions adaptées, par exemple des actions de prévention.
© Jesse Bpeopleimages.com - Adobe
Société
Le SNVEL* et les organisations syndicales de salariés de la branche vétérinaire (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, UNSA) ont décidé de réaliser un état des lieux du harcèlement au travail et des violences sexistes et sexuelles au travail dans le secteur vétérinaire.
Pour ce faire, l'enquête baptisée Vetsafe a été réalisée en partenariat avec AG2R La Mondiale et Igonogo et financée dans le cadre du fonds Degré Élevé de Solidarité.
Les équipes, libéraux et salariés, vétérinaires et auxiliaires, ont été invités à répondre à ce questionnaire, qui a été clôturé le 10 avril. Les réponses sont strictement anonymes et ne seront pas conservées. La société Igonogo a la charge de recueillir et d'analyser les réponses.
Les résultats permettront aux partenaires sociaux d'étudier ces situations et de réfléchir à des actions adaptées, par exemple des actions de prévention. M.J.
* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.





